Le Choix de la Profession


Ingénieur en MécatroniqueLes leaders de la Profession de la Distribution et des Services de l’Automobile ont créé en 2008 la première et unique formation d’ingénieur pour leur secteur.

Cette formation a pour but d’accompagner les changements, mais surtout d’anticiper les révolutions du Monde de l’Automobile, défi permanent :

  • Défis de l’innovation technologique. De la voiture multiplexée à la voiture connectée, de nouveaux métiers vont apparaître dans un futur proche avec la voiture autonome.
  • Défis des attentes des clients. La notion de mobilité, les facteurs environnementaux vont changer les habitudes des automobilistes français et européens, notamment dans les zones urbaines qui regroupent 79% de la population française aujourd’hui.

La formation d’ingénieur en Mécatronique Spécialité Assistance de véhicules (Habilitation CTI) veut former les futurs cadres de haut niveau capables d’être référent technologique, mais aussi manager d’hommes et de femmes, metteur en place de process pour de nouvelles organisations visant la rentabilité et la satisfaction clients renforcées.