L’ANFA


L’ANFA, Association Nationale pour la Formation Automobile, organisme national de formation du secteur d’activité, a mandat  pour mettre en œuvre la stratégie nationale de développement de la formation professionnelle définie entre la Branche de la Distribution et des Services de l’Automobile, du Cycle et du Motocycle, en accord avec les partenaires sociaux.

Dans ce contexte, le GARAC, en tant qu’École Nationale de la Profession, joue un rôle national et régional. A ce titre, la démarche de formation du GARAC, menée sous la tutelle des Organisations Professionnelles, dans la politique nationale de la Branche, fait de lui un instrument privilégié de l’action de l’ANFA. C’est pourquoi, une convention de collaboration a été établie entre l’ANFA et le GARAC. Dans ce cadre, le GARAC a adhéré au réseau national des CFA Pilotes de l’ANFA.
L’ANFA intervient dans la Formation d’Ingénieurs au titre de garant des objectifs pédagogiques de la Branche. Son service des relations internationales contribue au volet culture internationale de la Formation d’Ingénieurs (conférences, voyages d’études, aides aux stages…).

Pour plus de renseignements : http://www.anfa-auto.fr/

logo_CFA_pilotes_final