ÉLEVER LE NIVEAU DES COMPÉTENCES… EN PERMANENCE !

Créé en 1948 par les organisations patronales représentatives des services de l’automobile et de la mobilité, le GARAC fait plus que répondre aux besoins du secteur. Il les anticipe. École pilote nationale de la profession, le GARAC a toujours initié ou mis en œuvre de nouveaux diplômes formant des techniciens, des techniciens supérieurs, des cadres… C’est pourquoi le GARAC a créé il y a plus de dix ans maintenant la formation d’ Ingénieur Mécatronique, Spécialité Ingénierie des Process d’Assistance aux véhicules. L’enseignement supérieur du GARAC propose aussi le CQP Réceptionnaire Après-Vente (conseiller services) accessible à partir de Bac+2 et ajoute désormais la Licence Professionnelle OMSA (Organisation et Management des Services de l’Automobile). Les formations de Bac +3 à Bac +5 du GARAC sont regroupées dans un pôle Enseignement Supérieur situé sur un nouveau site à Guyancourt. Partie intégrante du Campus national de l’Automobile construit depuis plus de 70 ans par le GARAC, ce nouveau pôle s’appuie sur un réseau de plus de 1 500 entreprises de la branche et des partenariats forts avec les constructeurs, importateurs et équipementiers automobiles. Pour que l’enseignement supérieur demeure au plus près des évolutions organisationnelles et technologiques du monde de l’Automobile !

Laurent Roux, Directeur général

LE CADRE DE L’APRÈS-VENTE


Plus d’informations.

LE MANAGER DU QUOTIDIEN

Plus d’informations.

LE CONSEILLER SERVICES

Plus d’informations.

Actualités

signature

Prochaines Portes Ouvertes au GARAC et à Guyancourt

Les prochaines dates des journées portes ouvertes pour vous inscrire.

Promo-bernard-Guyot-2019-inge-GARAC-1

La 9eme promotion de la Formation d’ingénieur créée par les Professionnels des Services de l’Automobile a été parrainée par le 1er Vice-Président de l’ANFA et Trésorier de l’OPCO Mobilités.

Les 14 ingénieurs de la Promotion 2019 de la formation Ingénieur en Mécatronique, Ingénierie des Process d’Assistance en Véhicules en partenariat avec l’AFISA, se sont vus remettre ses diplômes ce 4 décembre 2019 par leur Parrain, Bernard Guyot, président du Groupe éponyme, 1er vice-président de l’ANFA et Trésorier national de l’OPCO MOBILITES. Bernard Guyot a été choisi pour son parcours exemplaire dans l’accompagnement, puis le développement de l’entreprise familiale, son investissement pour la Profession et son intérêt pour la formation dans les services de l’Automobile et de la Mobilité.

3 DIPLÔMES

POUR PASSER LA VITESSE SUPÉRIEURE

Inscription ! Pour plus de renseignements

3 lieux de Formation

Campus des Services de l’Automobile et de la Mobilité

Rue Robert Arnauld d’Andilly

78280 GUYANCOURT

Plus d’informations.

292, Rue Saint-Martin

75003 Paris

61, Rue du Landy

93210 Saint-Denis

Calendrier