4 Domaines d’Enseignement


Conference

  • Les enseignements scientifiques assurent la culture scientifique indispensable à tout ingénieur et développent l’esprit d’abstraction et d’analyse des apprentis : mathématiques, mécanique, électronique embarquée.
  • Les sciences de l’ingénieur permettent une approche métier qui s’appuie en majorité sur l’observation et l’expérience vécue en entreprise pour s’orienter vers la conceptualisation : technologie automobile, technologies clés et émergentes des véhicules, diagnostic et assistance des véhicules, ingénierie des méthodes de diagnostic et de maintenance, organisation des services d’assistance aux véhicules, éco-technologie, développement durable.
  • La culture d’entreprise est dévolue à la compréhension de l’environnement économique : communication dans l’entreprise, management de proximité, politique d’achats, analyse économique, marketing.
  • L’enseignement de l’anglais assure tant la compréhension que l’expression écrites et orales. Les compétences de compréhension écrite et orale sont mesurées par le test du TOEIC nécessitant un
    score de 785 pour l’obtention du diplôme.