Les besoins


Un diplôme pour les managers de l’automobile de demain !

Cette formation a pour but d’accompagner et d’anticiper les révolutions du monde de l’automobile face aux nouveaux défis :

  • défis de l’innovation technologique : voiture multiplexée, connectée, autonome… de nouveaux métiers vont apparaître dans un futur proche,
  • défis des attentes clients : l’évolution de la mobilité et des exigences environnementales va changer les habitudes des automobilistes français et européens, notamment dans les zones urbaines.

Avec leur diplôme d’ingénieur en mécatronique, les cadres de haut niveau seront des référents technologiques, des managers et les garants de la mise en place de processus au sein de nouvelles organisations visant la rentabilité et le renforcement de la satisfaction clients.

Une formation reconnue par la CTI

Cette formation demandée par les Professionnels des Services de l’Automobile et de la Mobilité  et conçu par le Cnam et le GARAC en partenariat avec l’AFISA a été reconnue par la CTI . La Commission des titres d’ingénieur a tout de suite habilité le Cnam à délivrer ce diplôme d’ingénieur. Cette habilitation a toujours été renouvelée, l’AFISA s’attachant à faire évoluer cette formation pour une adaptation permanente aux besoins du Monde automobile, de la Moto et du Poids lourd.