La référence de la profession

100% d’obtention au CQP RAV et 93.3% au CQP CVCPRA

Beaux résultats pour les stagiaires GARAC du CQP RAV Section VGF et section multimarques (100% de réussite) et pour ceux du CQP CVCPRA (93.3%) avec à la clé de belles perspectives d’embauche, les entreprises recherchant des réceptionnaires et aussi des vendeurs confirmés de pièces de rechange et accessoires.

Pour Pierre Danet, Responsable de la formation CQP Réceptionnaire Après-Vente au GARAC, « si le taux des résultats s’inscrit dans celui des années passées, il a une saveur retrouvé cette année par rapport à l’année précédente. En effet, nous avons pu assurer tous les cours en présentiel et, surtout, les stagiaires ont pu réaliser leurs 7 mois en entreprise sans difficulté (alors que l’année dernière des semaines en entreprise avaient été transformées en cours en supplémentaires en distanciel).» Le partenariat avec VGF permet aux concessions de s’appuyer sur la sélection effectuée par le siège français pour être le plus possible en concordance avec les exigences des marques du Groupe. La section multimarques regroupaient des stagiaires en concessions BMW, Mercedes-Benz, Peugeot, Citroën, DS, Renault, Porsche, Smart. Les 3/4 venaient du secteur auto et les autres du tertiaire comme le commerce ou bien en reconversion professionnelle (armée, chauffeur UBER)  ou ré-orientation

Sur les 22 stagiaires, 6 ont reçu les félicitations du jury et 11 les encouragements.

Depuis cette année, ce CQP est classé niveau 5 au RNCP, soit une équivalence à un BAC +2. Il est devenu « Titre à finalité professionnelle ». La formation pourra donc se dérouler non seulement sous contrat de professionnalisation, mais aussi désormais, sous contrat d’apprentissage avec les aides correspondantes.

Méconnue des jeunes et des moins jeunes, le CQP CVCPRA forme des vendeurs confirmés de pièces de rechange et accessoires, fonction qui peut être exercée dans de nombreuses entreprises, du distributeur détaillant au grossiste, du concessionnaire auto au concessionnaire VI ou moto. Sur 15 stagiaires, 14 ont été reçus dont 5 avec les encouragements du jury et 4 avec les félicitations. 

97%
de réussite aux examens
96%
d'insertion professionnelle à 6 mois
Conception Staccato / Réalisation Koredge
diam velit, elit. at consectetur nec Nullam accumsan sit mi, Phasellus justo