La référence de la profession

1ère Cérémonie de diplômes TEA RENAULT au GARAC

28 stagiaires RENAULT se sont vus remettre leur diplôme Technicien électromécanicien automobile à l’occasion d’une cérémonie le 22 juin 2022 au GARAC.  Ils voient ainsi récompensés 36 jours de formation répartis sur l’année, en alternance avec leur activité professionnelle dans les succursales, concessions et agences de la marque au losange. 

Il y a un peu plus d’un an, Arnaud SAUTIER, Directeur Formation Renault France, proposait au GARAC de devenir le 1er CFA hors les murs RENAULT. Très vite se mettait en place une convention de formation des salariés RENAULT des succursales, concessions et agencesde la marque. 6 groupes, soit un total de 80 stagiaires, se constituaient alors.

Ce sont les trois premiers groupes, soit 28 salariés, qui sont récompensés de leur investissement de 36 jours sur un an et obtiennent le diplôme de technicien électromécanicien automobile, soit un taux de réussite de 93.3%. 

Deux formateurs dédiés Pierre Geschwindermann et Thomas Seby, ont été recrutés pour encadrer ces sessions. Leur connaissance de la marque a été appréciée par le Groupe RENAULT.

La présence des chefs d’atelier et d’après-vente présents à cette cérémonie étaient une belle reconnaissance de l’investissement commun des stagiaires et de l’entreprise.

Le GARAC entend répondre aux sollicitations directes des entreprises de la Mobilité pour former ou reconvertir leurs salariés, dans la mesure de ses compétences et de ses moyens et dans le cadre de la réforme de la voie professionnelle.

97%
de réussite aux examens
96%
d'insertion professionnelle à 6 mois
Conception Staccato / Réalisation Koredge
sit porta. tristique consectetur leo. consequat. Phasellus id