La référence de la profession

98.57% de réussite aux examens pour la session de juillet 2021

Avec un taux de réussite de 98.57% pour la session 2021, le GARAC atteint une nouvelle fois l’objectif inscrit dans son projet d’entreprise : « des résultats supérieurs à 95% ».

Deux années de Covid19 n’auront pas impacté ni par une baisse conjoncturelle, ni par une hausse due à des artifices, les résultats du GARAC : 98.57 % sur l’ensemble de l’École nationale de la Profession (99.49% pour ses formations sous statut scolaire et 98.15% pour ses formations en apprentissage )

100% de réussite pour les BAC PRO

Pour 2021, les BAC Pro du GARAC ont tous obtenu leur diplôme. Une réussite due au travail remarquable des équipes de professeurs et de formateurs durant les confinements pour accompagner les jeunes en ces difficiles circonstances pour maintenir un résultat proche des années sans covid (entre 96 et 100%).  Aussi, ce sont surtout les mentions qui ont focalisé l’attention des équipes : 89% au Lycée et 82% au CFA.

Homogénéité de résultats des BTS

La promotion 2021 se caractérise par une homogénéité des résultats des BTS avec des sections qui ont progressé ces dernières années : le taux global de réussite s’en trouve depuis lors accentué avec 98.4% de réussite au Lycée et 96.6% au CFA.

Les nouvelles approches pédagogiques hybrides associées à la pratique du numérique ont permis d’améliorer sensiblement les résultats.

La session de juin des CQP

Au niveau des Certificats de branche dont les jurys aux examens comportent un juré patronal, un juré salarial et un formateur, le niveau de réussite est le même : 100 % de réussite au CQP RAV (Réceptionnaire après-vente) et 93.3% au CQP CVCPRA (Conseiller-vendeur confirmé de pièces de rechange et accessoires). 

97%
de réussite aux examens
96%
d'insertion professionnelle à 6 mois
Conception Staccato / Réalisation Koredge
dolor venenatis Lorem dolor. commodo Praesent neque. pulvinar nunc luctus