La référence de la profession

Circuit de NAVARRA (Espagne)

 Alexis GOSSENT, Mathys PECRIAUX et Tom RENAUDEAU (élèves en 1 BTS CM) se sont rendus en Espagne sur le circuit de NAVARRA afin d’assurer la mécanique de deux moto dans le cadre du championnat WERC.

 Lors de ce week-end, les élèves ont réalisé les différentes interventions nécessaires sur la moto de Kewin JACOBY, pilote du team PLUS RACE courant dans la catégorie Promotion Cup 1000 sur une SUZUKI 1000 GSX-R (#97) mais également sur celle de Julien LENOBLE, pilote du team GENTLEMEN RIDER courant dans la catégorie Promotion Cup 600 sur une YAMAHA R6 (#13).

 Malgré les conditions climatiques « extrêmes » (38 à 40°C en moyenne), les élèves se sont totalement investis dans la réalisation des diverses actions à mener sur les motos et ont ainsi permis aux pilotes de réaliser leurs séances d’essai et leurs courses dans les meilleures conditions.

 Les résultats des courses sont mitigés pour Kewin JACOBY avec une 7ème place lors de la course du samedi et une 9ème place pour celle de dimanche. La déception était grande car Kewin avait franchi la ligne d’arrivée en 5ème position et s’est vu déclassé à la 9ème suite à un départ « anticipé », selon la direction de course ! Julien LENOBLE a quant à lui réalisé deux podiums avec une 3ème place le samedi et une 2ème place le dimanche.

 Ce week-end fût très enrichissant pour les élèves, tant dans l’aspect pratique que relationnel dans ce milieu restreint de la compétition. Merci donc au GARAC de leur permettre de vivre de telles expériences.

 Félicitations aux élèves pour leurs prestations mais également aux pilotes pour leurs résultats et leurs bravoures pour réaliser de telles courses (d’une durée de 30 à 40 min) dans de telles conditions météorologiques, ce fût très éprouvant !

Fabrice Behal et Jean-Philippe Biasutti

97%
de réussite aux examens
96%
d'insertion professionnelle à 6 mois
Conception Staccato / Réalisation Koredge
mattis dolor. Sed venenatis, porta. quis ut tempus justo