La référence de la profession

Don d’une BMW au GARAC par le Groupe HORIZON

Le 14 octobre 2019, BMW Horizon a remis les clés d’un BMW GRAND TOURER au GARAC, Ecole Nationale des Professions de l’Automobile sur son Campus national d’Argenteuil.

Le groupe HORIZON a remis les clés d’une BMW GRAND TOURER au GARAC.

A l’occasion de cette cérémonie, le Groupe Horizon a expliqué aux jeunes et aux formateurs les raisons de cette initiative :

« Le GARAC est une référence en termes de formation automobile en France. Chaque année, des jeunes issus du GARAC intègrent le réseau BMW Group et y évoluent. Le Group Horizon est d’ailleurs en collaboration étroite et représente une réelle porte d’entrée.

Il était donc tout naturel de pouvoir faire profiter le GARAC de cette dotation exceptionnelle, qui, nous l’espérons, ne sera pas la dernière. Elle permettra notamment aux jeunes de démystifier la marque et ses technologies qui peuvent être parfois un frein. Ce véhicule permettra, en effet, une meilleure connaissance de la marque et participera ainsi à l’attractivité de cette dernière. 

Par ailleurs, le GARAC est très investi dans les relations avec les entreprises et notamment avec le BMW Group. Ils participent chaque année au Challenge Écoles BMW, organisent des forums- entreprises à destination de leurs jeunes, etc.

 Offrir un véhicule au GARAC, c’est donc l’assurance de participer à la recherche de l’excellence, valeur commune à nos deux institutions. »

Chaque année, le groupe Horizon intègre de nombreux jeunes en apprentissage, de la première année du BAC PRO, au BTS en passant par le CQP TEAVA BMW. D’ailleurs, une grande majorité des apprentis sont issus du GARAC.   Le groupe prépare l’avenir dès maintenant et s’attache à offrir un cadre de travail idéal à l’évolution de ces jeunes. Ils profitent également des cursus de formation au Centre de Formation BMW Group France qui leur permet d’évoluer continuellement. D’ailleurs, plus de 40% des collaborateurs Après-Vente du Groupe en Île-de-France sont issus du GARAC.

Le don de ce véhicule se fait en étroite collaboration avec l’importateur BMW. Ce TOURER a été remis par M. Alexandre MONTFORT, Directeur général adjoint chez BMW Horizon lors d’une cérémonie qui regroupait formateurs, apprentis en formation cette année dans le groupe et collaborateurs du Groupe. La marque était représentée par Stéphane EMERAUD, Responsable des Qualifications Techniques et Stéphane DUSMENIL, Chargé de projet Marketing & Développement relations Écoles.

96%
de réussite aux examens
96%
d'insertion professionnelle à 6 mois
Conception Staccato / Réalisation Koredge
luctus eleifend Phasellus Nullam vel, venenatis ut adipiscing felis sit