La référence de la profession

Enseignement supérieur : Rentrée 2020 de la section Licence Professionnelle OMSA au GARAC

C’est avec une grande satisfaction que l’antenne du GARAC à Guyancourt a accueilli, mardi 15 septembre, sa deuxième promotion d’étudiants en Licence Professionnelle Organisation et Management des Services de l’Automobile.

Les 25 étudiants ont été conviés dans un premier temps à une réunion de présentation de la formation et de ses enjeux. L’après-midi a été consacré à une demi-journée d’intégration à la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, au cours de laquelle les étudiants ont dû relever différents challenges en canoë-kayak. L’occasion pour eux de mettre d’ores et déjà en pratique le travail en équipe. 13 se sont formés au GARAC, 4 à l’AFORPA, 2 à l’INCM, 5 sont issus d’autres CFA ou Lycées et un de DUT. 92% ont préparé un BTS Maintenance de véhicules.

Les étudiants de la précédente promotion, couronnés de succès aux examens de fin de formation, ont été embauchés pour la plupart d’entre eux dans leur entreprise d’accueil.

Cette formation, très appréciée par les entreprises, a pour objectif de former les futurs managers du quotidien de l’après-vente automobile (chefs d’atelier, responsables après-vente…). Composée majoritairement de jeunes issus d’un BTS Maintenance des Véhicules, la classe est susceptible d’accueillir aussi des profils à dominante commerciale ou orientée vers les services.

Malgré la crise sanitaire qui impacte toujours le fonctionnement des concessions automobiles, les professionnels ont su se mobiliser pour recruter leurs futurs collaborateurs.

97%
de réussite aux examens
96%
d'insertion professionnelle à 6 mois
Conception Staccato / Réalisation Koredge