La référence de la profession

La première promotion Volvo fait sa rentrée au GARAC

La première promotion de CQP Technicien expert après-vente automobile (TEAVA) dédiée à la marque Volvo a fait sa rentrée des classes le 16 octobre 2019 au GARAC, l’école nationale des professions de l’Automobile. La dizaine d’élèves qui compose la promotion 2019/2020 suivra 14 mois de formation dans le cadre d’un contrat de professionnalisation avec des concessions Volvo à travers la France. L’expérience de la marque se poursuit dans les salles de classe grâce à une dotation en véhicules et outillage de Volvo Car France pour les exercices pratiques.

Volvo Cars investit dans la formation de ses effectifs après-vente au travers d’une nouvelle collaboration avec le GARAC et de l’ouverture d’une classe Volvo Cars ouvertes aux jeunes Bac professionnels motivés pour qui les métiers des services de l’automobile et de la mobilité sont une passion.

Sept concessions Volvo – des régions Grand Est, Hauts de France, Normandie, Ile de France – sont partenaires de ce programme de formation. Après avoir pris part activement à la mise en place du partenariat et à la rencontre des candidats localement, elles intègrent les apprentis à leurs effectifs. Des stages ponctuels seront également organisés dans le centre de formation de Volvo Car France avec les formateurs techniques de la marque pour compléter le cursus.

Pour que l’immersion totale dans l’univers de la marque se poursuive lors des 21 semaines de formation au GARAC, Volvo Car France a fourni les équipements nécessaires aux futurs techniciens pour mettre en application leur savoir. Lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 17 octobre au GARAC, Volvo Car France a remis les clés de quatre véhicules de sa gamme hybride, quatre postes VIDA pour réaliser les diagnostics, des moteurs diesel et essence, des boites de vitesse automatiques et manuelles et l’outillage nécessaire aux diverses interventions.

« Nous remercions chaleureusement le GARAC pour l’ouverture de cette promotion dédiée à Volvo Cars et nos concessionnaires locaux qui se sont impliqués pour que ce projet puisse aboutir. Nous souhaitons également la bienvenue à nos futurs techniciens, qui font un premier pas chez Volvo Cars. C’est avec plaisir que nous leur remettons les clés de deux modèles hybrides rechargeables, XC90 et V60 T8 Twin Engine, ainsi que deux modèles micro-hybrides, XC60 B4 AWD et B5 AWD sur lesquels ils pourront mettre en pratique leurs connaissances sur les technologies Volvo les plus sophistiquées. Le futur de notre marque est électrique – tous nos modèles sont désormais disponibles avec une motorisation micro-hybride, hybride rechargeable et prochainement 100% électrique – il est important pour nous de former la prochaine génération de techniciens en conséquence » a déclaré Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.

A l’issue du CQP TEAVA, les techniciens diplômés assureront les maintenances préventives et correctives de tous les modèles Volvo. Ce parcours de formation leur permet également de valider d’office la moitié du cycle de formation VOLTECH, le plus haut niveau de qualification technique au sein de la marque Volvo.

96%
de réussite aux examens
96%
d'insertion professionnelle à 6 mois
Conception Staccato / Réalisation Koredge
Aliquam ipsum venenatis, Aenean amet, Sed ut suscipit in non