La référence de la profession

Le GARAC aux 70 ans de l’ANFA

Le GARAC a eu le plaisir d’être invité aux 70 ans de l’ANFA,  l’Association nationale pour les formations dans l’automobile qui met en œuvre la politique de la Branche des Services de l’Automobile et de la Mobilité.

Cet après-midi du 21 novembre 2022 a été très riche .

Après l’accueil du président Bernard GUYOT et du Vice-Président Stéphane Rivière, Carole GRANDJEAN, Ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, est intervenue.

Une Conférence sur les idées phares au sujet de la Profession et de son évolution a été présentée par Bernard Jullien du Cabinet d’études et de recherche sur l’industrie et les services automobile chez FERIA et Marie-Helene Delobbe Chargé de recherche et de développement à l’ANFA

Une table ronde a réuni la déléguée générale de l’ANFA Dominique Faivre Pierret , Aline MARTIN DRH de JMJ AUTOMOBILES, Thomas Martin DRH d’Emil Frey France , Laurent ROUX directeur général du GARAC,  Cyril Jacquin de BMW Group France sur le thème :  Quelles politiques de RH, quelles innovations pédagogiques ? Un parallèle avec le secteur du  bâtiment a été fait.

L’ après-midi riche en débats de qualité s’est terminé par 4 animations. Une « première mondiale » :  le jeu Quizz sur les services de l’Automobile qui va sortir en janvier Alexis CORIOL du Service Communication de l’ANFA. Une démo de réalité virtuelle avec l’ANFA , un riche PowerPoint sur le parallèle voitures années 50 et années 2020 avec Cyrille PREVOST et Xavier SENECAL du GARAC  et, last but not least, une démo en réalité augmentée avec lunettes spé sur moto électrique par Mohamed Bensebaa, professeur au GARAC.  Un bel anniversaire ANFA où le GARAC a eu l’honneur d’intervenir à trois reprises.

97%
de réussite aux examens
96%
d'insertion professionnelle à 6 mois
Conception Staccato / Réalisation Koredge
dolor. tempus Donec id, mattis vulputate, efficitur. neque. ut Donec eget