La référence de la profession

Les CQP Réceptionnaire Après-Vente en stage à Villers-Cotterêts

Cette année encore et malgré des conditions sanitaires difficiles, les stagiaires de la classe de CQP Réceptionnaires après-vente, dédiée Volkswagen Group France, ont l’opportunité de suivre le stage dédié à l’application ElsaPro, au siège de VGF, à Villers-Cotterêts. Codification des interventions de maintenance, traitement des garanties, approfondissement des connaissances des plans d’entretien des véhicules… tels sont quelques-uns des thèmes abordés tout au long de cette formation particulièrement pointue !

Proposée au GARAC depuis 2017, le succès de la formation CQP Réceptionnaire Après-Vente automobile ne s’est jamais démenti. En témoignent les effectifs croissants depuis 4 ans, les excellents résultats à l’examen et les chiffres de l’insertion à l’issue de la formation. Évoluant en concession automobile, le réceptionnaire après-vente a pour rôle d’accueillir et de conseiller le client sur les interventions à réaliser sur son véhicule, planifier les travaux et veiller à leur bon déroulement, commercialiser les produits et les services du SAV.

A l’issue de leur parcours de 9 mois en alternance, les stagiaires intègreront le service après-vente de leurs concessions respectives en tant que conseiller client. Ils seront alors les garants de la qualité de service et de la satisfaction clientèle.

Les chiffres-clés du CQP Réceptionnaire Après-Vente depuis 2017 :

  • 65 stagiaires formés depuis 2017
  • Taux de réussite à l’examen : 100 %
  • Taux d’insertion professionnelle à l’issue de la formation : 96 %
  • Durée de la formation alternée : 9 mois (3 sem. de formation en entreprise / 1 sem. en centre de formation)
97%
de réussite aux examens
96%
d'insertion professionnelle à 6 mois
Conception Staccato / Réalisation Koredge
Nullam id suscipit non velit, Curabitur ut adipiscing libero facilisis