La référence de la profession

Signature d’une convention avec le Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat

LE GARAC ET LE CRÉDIT AGRICOLE D’ILE-DE-FRANCE MÉCÉNAT SIGNENT UNE CONVENTION

Le 21 juin 2022, Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat, représenté par Guillaume Vanthuyne, son Président, et le GARAC représenté par Raymond Vié, son Président, ont signé une convention de partenariat visant à la restauration d’un fourgon Chenard et Walcker servant aux promotions de CQP Mécanicien réparateur et Tôliers de véhicules anciens et historiques du GARAC, à compter de la rentrée septembre 2022.

Estimant avoir besoin d’un soutien financier pour la restauration d’un fourgon Chenard et Walcker, le GARAC, École nationale des Professions de l’Automobile, a sollicité le soutien de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat dans le cadre d’une action de mécénat.

Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat, considérant la cohérence d’ensemble de l’action du GARAC en faveur des jeunes, et en particulier les formations CQP Mécanicien Réparateur de Véhicules Anciens et Historiques et CQP Tôlier de Véhicules Anciens et Historiques, avec ses critères d’intervention, a manifesté son intérêt à y participer en apportant au GARAC son soutien financier.

Trop injustement oubliée, la marque française Chenard et Walcker fondée en 1899, implantée à Gennevilliers, est pourtant devenue quatrième constructeur français avant-guerre, vainqueur de la première édition des 24 Heures du Mans en 1923. Elle a collectionné de nombreuses victoires en compétition, avant de brutalement sombrer dans l’oubli par la suite.

Le fourgon CHV est bien le dernier véhicule Chenard et Walcker avant le déclin. C’est le tout premier véhicule tôlé, inédit et innovant. Le fourgon Chenard et Walcker, globalement inconnu auprès du grand public, gagne à être considéré tel un véhicule d’exception et comme un héritage patrimonial. Sa rareté est également à souligner car il n’a été construit qu’à 2000 exemplaires. Il aura poursuivi sa carrière sous l’emblème Peugeot D3 et D4 construits à 75 881 exemplaires.

Grâce à cette convention, le GARAC et Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat contribuent à la formation de jeunes passionnés et à la préservation du Patrimoine automobile français. Le véhicule sera exposé lors de manifestations auxquelles le Crédit Agricole Ile-de-France participera.

97%
de réussite aux examens
96%
d'insertion professionnelle à 6 mois
Conception Staccato / Réalisation Koredge
accumsan Aliquam vel, efficitur. mi, elementum risus adipiscing