La référence de la profession

Partenariat interactif pour le diagnostic

Le GARAC a organisé sa première journée technique avec  DIDAC BDH, société partenaire de l’Ecole nationale des Professions de l’Automobile. Cette société conçoit des maquettes pédagogiques pour l’automobile et le véhicule de transport routier.

Il s’agissait d’une journée pédagogique avec les apprenti(e)s de première année de BTS Maintenance de véhicule Transport Routier et une classe de CQP de Techinciens experts après-vente véhicules utilitaires et industriels (TEAVVUI).

 « J’ai profité de la livraison de nouvelles maquettes didactiques (un moteur sur banc , une maquette d’étude des fonctions électriques et une boîte à pannes et bornier de mesures) financées en partie par l’OPCO Mobilité pour organiser  cette séquence avec M. Luc MAURIN, gérant de la société » explique Rémy  JALLET, chef de travaux du GARAC.   » Ces matériels sont pour nous très intéressants car ils permettent d’étudier des technologies récentes à partir de composants réels et de simuler différentes phases de fonctionnement. Les maquettes sont livrées clés en main avec un kit pédagogique numérique constitué d’un cours de technologie, d’un manuel d’utilisation et d’une série de travaux pratiques à réaliser. De plus, ces fichiers sont libres de droits. Les formateurs peuvent donc adapter ces contenus de cours à leur pédagogie.

Le GARAC entend developper les séquences inter-actives en direct entre les  équipementiers et les jeunes en formation pour être au plus proche de la réalité professionnelle

97%
de réussite aux examens
96%
d'insertion professionnelle à 6 mois
Conception Staccato / Réalisation Koredge
mattis in elit. tempus non amet,