La référence de la profession

Un nouveau VOLVO FH pour les apprentis du GARAC

PARTENARIAT VOLVO TRUCKS-GARAC

UN NOUVEAU VOLVO FH POUR LES APPRENTIS DU GARAC

Le 17 septembre, Volvo Trucks a remis les clés d’un Volvo FH de dernière génération au GARAC, Ecole Nationale des Professions de l’Automobile sur son Campus national d’Argenteuil. Dans le cadre de son partenariat avec l’Ecole nationale de la Profession, le constructeur met également ses équipes et son savoir-faire à la disposition des enseignants, afin d’enrichir la formation sur les dernières technologies, et ainsi donner aux futurs professionnels de la filière les meilleures chances de réussite.

Impliqué depuis plus de 10 ans dans la formation des jeunes professionnels issus du GARAC pour les métiers des Services Après-Vente des Véhicules de Transport routier, Volvo Trucks est un partenaire des sections BAC PRO et BTS de Maintenance de véhicules de Transport Routier du GARAC : prêt de véhicules, présence aux Portes ouvertes et recrutement, formation des formateurs, visites d’entreprises.  Volvo Trucks fait aussi partie des toutes premières entreprises à avoir formé et recruté des ingénieurs CNAM-GARAC en mécatronique assistance aux véhicules.

Avec cette nouvelle remise de clés d’un Volvo Trucks FH de dernière génération en ce mardi 17 septembre par Laurent Carpentier, Directeur Volvo Trucks Center Nord, Volvo Trucks entend renforcer son partenariat avec le GARAC pour partager avec lui les solutions technologiques les plus récentes et permettre aux jeunes de répondre aux exigences fortes du secteur en matière de qualité, de sécurité, de respect de l’environnement, de réduction de la consommation, de productivité, ou encore de confort de conduite au travers des véhicules Volvo Trucks.

La cérémonie de remise des clés a été accompagnée d’une mise en main du véhicule avec des jeunes apprentis du GARAC ainsi que de tours d’essais dynamiques avec les formateurs.

Pour le GARAC, « le partenariat avec les entreprises est incontournable dans la réussite des jeunes formés. Ces dernières années, le développement des sections de maintenance de véhicules de transports routiers, métiers méconnus du grand public, est dû à la persévérance des entreprises telles que Volvo Trucks qui nous accompagne pour présenter ces opportunités de carrière aux jeunes » a souligné Laurent Roux, Directeur général du GARAC à cette occasion.

96%
de réussite aux examens
96%
d'insertion professionnelle à 6 mois
Conception Staccato / Réalisation Koredge
libero elit. dapibus ipsum id, Donec mi, risus. nunc Aliquam ut fringilla