La référence de la profession

Un Scania R 410 GNC pour le GARAC

Scania France a remis mercredi 16 octobre un tracteur R 410 4×2 GNC au GARAC, Ecole nationale des Professions de l’Automobile. Pendant toute l’année scolaire, les élèves vont ainsi pouvoir se former à l’exploitation et à l’entretien d’un véhicule au gaz.

Partenaire de longue date du GARAC, Scania France et l’Ecole nationale de la Profession franchissent un nouveau pas en avant en formant les élèves au fonctionnement et à la maintenance des véhicules au gaz.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la « Safety week » organisée par le GARAC. En partenariat avec GRDF, une première journée de présentation a été consacrée au gaz. Une conférence de 45 minutes a permis à GRDF de présenter l’utilisation du gaz dans les véhicules, tout en abordant la possibilité du bioGNV. Les élèves ont ensuite pu écouter les conseils et directives du constructeur. Avant de passer à la pratique avec le Scania R 410 GNC.

« Notre partenariat avec le Garac dure depuis plusieurs années. Nous y attachons une grande importance dans la mesure où la formation de ces élèves constitue pour nos ateliers un vivier qui viendra renforcer nos équipes dans le futur », explique Christophe Auroux, responsable ressources humaines Scania France. Et d’ajouter : « nous attachons, comme le fait le GARAC une grande importance à la sécurité pour nos employés dans les concessions. C’est la raison pour laquelle nous avons noué ce partenariat avec le GARAC depuis longtemps ».

Pascal Crestin, chef de produit au département produit et logistique chez Scania France a ainsi pu expliquer à l’ensemble des élèves concernés les avantages des véhicules au gaz tout en les informant sur les techniques de fonctionnement et de maintenance. « Les véhicules au gaz présentent quelques différences avec les véhicules diesel qu’il convient de connaître avant de les exploiter ou d’en assurer la maintenance. Ces journées au GARAC nous permettent de jeter les bases d’une formation qui durera toute l’année », déclare Pascal Crestin.

Laurent ROUX, Directeur général du GARAC, a souligné que « avec ce nouveau Scania mis à disposition, les jeunes du GARAC renforcent leurs connaissances sur les véhicules au gaz. Notre « Safety week » a aussi pour objectif de faire prendre conscience à nos jeunes des efforts menés par nos partenaires pour améliorer les performances environnementales des véhicules aujourd’hui. Scania en est un exemple important ».

96%
de réussite aux examens
96%
d'insertion professionnelle à 6 mois
Conception Staccato / Réalisation Koredge
ut commodo felis vel, luctus diam